Les Templiers 2005

Publié le par Frédéric

3000 coureurs ont participé à la fête du trail à l'occasion du Festival de l'Endurance et des Templiers.

Tout a débuté par un samedi bien chargé avec deux nouveautés : la Kinder Trail qui a réuni 170 jeunes et la Puma Trail, une épreuve courte distance de 18 km qui allait accueillir près de 400 coureurs.
Ce programme étant complété par la Templière, le trail féminin.

Le dimanche, 2000 coureurs se sont élancés pour disputer la 11ème édition des Templiers avec sur la ligne de départ tous les meilleurs français venus défendre leurs chances pour le titre officieux de meilleur coureur de trail.

Et dans la nuit noire, juste après la fin d'un orage, c'est parti très vite, très très vite sur un rythme jamais atteint sur ce type de course.

Le Breton David Pasquio aura été le premier grand animateur de la course. Bien en jambes, il prenait quelques minutes d'avance dès la montée sur le St Guiral. Mais ayant des difficultés pour s'alimenter, il laissait revenir sur lui le duo Christophe Jacquerod et Dawa Sherpa.

Dans la descente très technique et glissante sur St Sulpice, la cause était entendue. Les deux hommes décidèrent de faire route commune en creusant l'écart sur David Pasquio qui limitait la casse face au retour de Jérome Trottet.

Et c'est main dans la main, que les deux hommes franchissèrent la ligne sous la porte en buis, David Pasquio prenant la 3ème place, Jérome Trottet la 4ème.

Chez les femmes, quelle belle bagarre entre Corinne Favre et Karine Herry. C'est Corinne qui lançait les hostilités, s'échappant dès le départ mais Karine faisait parler sa science de la gestion de course pour reprendre la main et distancer son éternelle grande rivale pour signer une 8ème succès. Nicole Vollard, la marathonienne prend la 3ème place.

Publié dans Résultats- Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article