Insolite du 18/01

Publié le par Frédéric

Deux quinquagénaires indonésiens ont échangé cette semaine des voeux de mariage sans s'être jamais rencontrés, utilisant internet pour faire fi des océans qui les séparent.

Wiriadi Sutrisno est physiothérapeute en Californie et sa nouvelle épouse, Rita Sri Mutiara Dewi, habite la ville indonésienne de Bandoeng.

Ils ont fait connaissance sur internet. Sutrisno a proposé cette façon moderne de s'unir et ils ont finalement échangé leurs voeux lors d'une cérémonie, supervisée par un représentant officiel religieux musulman, en utilisant la téléphonie sur internet (Voix sur IP ou VoIP), rapporte vendredi le Jakarta Post.

"Nous avons échangé des photos, des mails presque tous les jours et nous avons souvent parlé ensemble mais nous ne nous sommes jamais rencontrés", a expliqué Dewi, qui a été mise en contact avec Sutrisno par un ami.

La cérémonie de 25 minutes a coûté 200.000 roupies indonésiennes (17,6 euros), a expliqué Mahmur Suriadiredja, directeur régional à Bandoeng du géant des télécoms PT Telekomunikasi Indonesia, qui a fourni les écrans vidéos, les haut-parleurs et la webcam pour le mariage.

"Je pense qu'ils l'ont fait par souci d'économie. Une telle technologie a rendu possible des mariages à longue distance", estime Suriadiredja.

Dewi doit prendre l'avion le mois prochain pour voir son mari en chair et en os aux Etats-Unis.


Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article