Insolite du 30/01

Publié le par FredRoss

Un joueur de l'équipe de rugby de Poussan (Hérault) a été suspendu par la commission de discipline du comité du Languedoc pour avoir mordu le nez d'un adversaire de Trèbes (Aude), lors d'un match disputé le 15 janvier dernier.

La décision s'accompagne d'une "proposition de radiation auprès de la Fédération française de rugby (FFR) avec demande d'extension à toutes les autres fédérations sportives", a précisé le président du comité qui regroupe les départements de l'Aude, de l'Hérault et de la Lozère.

Ce 3e ligne aile et capitaine de l'équipe de Poussan, a arraché avec ses dents un morceau de 6 cm2 de chair du nez de son adversaire, joueur de Trèbes. La victime, qui a reçu 40 points de suture au centre hospitalier de Carcassonne, a subi une interruption temporaire de travail de 10 jours.

Educateur dans une école de rugby, le joueur blessé, sous-officier parachutiste à Carcassonne, qui a porté plainte juste après les faits, a qualifié ce geste "d'acte isolé ne devant pas dégoûter quiconque de pratiquer ce sport".


Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis poussanaise et si il y a un truc qui me gonfle c'est que l'on ne remette pas les faits dans leur contexte. Le joueur incrimé est un excellent joueur et l'équipe adverse le sait bien puisqu'elle s'est acgarnée pendant toute la rencontre sur lui.<br /> Il faut préciser que l'équipe du joueur mordu a joué ses précédente rencontre avec des mesures disciplinaires, une surveillance accrue au niveau des arbitres car elle est "violente".<br />  <br /> Et pis si un mec mord, posez vous la question, avait il un autre moyen pour se défendre? un rugby man c'est pas froussard, s'il avait pû se défendre autrement il l'aurait fait.<br /> Et d'ailleurs il n'a pas été radié...;
Répondre