Insolite du 23/09

Publié le par FredRoss

L'hôpital de Crotone dans le sud de l'Italie va interdire les visites mardi avant le match de Championnat d'Italie de football de 2e division entre l'équipe locale et la Juventus Turin afin d'éviter que des supporteurs ne s'introduisent pour voir la rencontre depuis les fenêtres de l'établissement.

La direction de l'hôpital San Giovanni de Crotone, petite ville située en Calabre, à la pointe sud de l'Italie, a d'ores et déjà décidé d'un horaire de fermeture anticipée, révèle l'agence Ansa. L'hôpital, en effet, est situé à proximité du stade Ezio-Scida et, depuis les étages les plus élevés, il est possible d'apercevoir sans difficulté la pelouse.

Le petit stade de 9500 places affiche d'ores et déjà complet. Aussi, pour ce match historique (jamais la Juventus, rétrogradée, n'avait évolué en 2e division), programmé à 18h30 GMT, les dirigeants de l'hôpital veulent éviter que leur établissement ne soit envahi par des supporteurs n'ayant pas réussi à se procurer de billets.

En pratique, pour assurer la tranquillité des patients, des contrôles serrés seront effectués sur les entrées, et, après 15h00, les visites seront limitées aux seuls cas indispensables. Des contrôles seront également effectués dans les différents services afin d'éviter toute infiltration.


Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article