Jeannie LONGO

Publié le par Frédéric

La championne cycliste Jeannie Longo a enfreint la loi en proposant sur son site officiel des produits à base de Créatine, a décidé jeudi le tribunal correctionnel de Paris en relaxant Le Parisien poursuivi en diffamation pour avoir écrit qu'elle conseillait "des produits interdits".

Dans la rubrique boutique de son site officiel (www.jeannielongo.com), la sportive fait la promotion de produits de la gamme "Longo Sport" baptisés "Créatine Complexe, Créatine HMB et Malto Créatine".

Le Parisien, dans un article publié le 11 août 2004, accusait la sportive de proposer "des produits interdits", une accusation diffamatoire, selon Mme Longo Ciprelli.

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidée par Anne-Marie Sautheraud, lui a donné tort en affirmant dans son jugement qu'à travers les pièces qu'il avait produites (avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, lettre d'information aux coureurs cyclistes compétitifs approuvée par la fédération française de cyclisme, etc.) le quotidien avait démontré que la créatine était un produit interdit en France.

En revanche, la démonstration inverse qu'avait tenté d'effectuer l'avocat de Jeannie Longo n'a pas été considérée comme probante par le tribunal.

La sportive, plus grande championne de l'histoire du cyclisme (13 titres mondiaux, 49 titres nationaux) n'a jamais caché sa consommation de créatine tout en excluant tout lien avec des pratiques de dopage.

Dire que je me pose mille questions pour prendre du Smecta avant une course ou de l'Efferalgan ...
J'hallucine devant cet article ...
Le Cyclisme est vraiment la poubelle de l'honneté et de la pureté sportive,
meme une athlète de grand renom comme Jannie Longo valide le dopage sur son site ...

Vos commentaires m'interessent car c'est peut etre moi qui ne comprend rien !!


 

Publié dans Hors Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tu comprend rien! ; )<br /> le créatine n'a JAMAIS ete un produit dopant<br /> il n'est d'ailleurs pas inscrit en tant que tel dans les references AMA<br /> seul certains escrocs melangeaint la créatine avec des anabolisants ainsi cette créat' devenait dopante<br /> LE PARISIEN a fait du sensas à 2 balles en attaquant LONGO sur le sujet<br /> car il savait la créatine non dopante mais attaquait la "vente " de cette spécialité qui doit etre vendue en pharmacie<br /> en jouant sur le mot "interdit" LE PARISIEN s'en sort bien au proces<br /> et LUONGO devra retirer ce produit de la vente sur internet mais pourra le consommer
Répondre
L
Et le livre d'Erwan Menteour : SECRET DEFONCE - MA VERITE SUR LE DOPAGE (lien ci-dessous) !!!<br /> <br /> [url]http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2709620391/?id=326581100875743&donnee_appel=ALASQ&fulltext=ERWANN%20MENTHEOUR&sv=X_L[/url]<br /> <br /> Plus qu'édifiant que ça tu peux pas !!!<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> LTDB_écoeuré_également_par_l'hypocrisie_du_cylcisme
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis suisse et en Suisse la créatine est en vente libre dans les supermarché comme dans le reste du monde..sauf en France...une étude sérieuse indique même qu'elle ne sert à rien..elle ne peut masquer qu'une prise d'anabolisants mais c'est une autre histoire (Longo fait 40 kilos)mais Longo énerve et agace car elle au moins elle a pas eu de cancer...après plus de 20ans de carrière......
Répondre
A
Personnellement, je ne prends même pas de Smecta car je n'ai aucune envie de médicaliser ma pratique de la course à pied. Je fais ça par plaisir seulement. Peu importe le chrono.
Répondre
F
Moi, ce qui me gene ! c'est que les textes sont clairs au sujet de la créatine ..et cette dame met ça en ventre libre sur son site !! <br /> ce serait le premier "gloglo" du coin , okay a la limite mais Jeannie Longo!
Répondre