50kms Sri Chinmoy Marathon Team du 19 juin 2011

Publié le par FredRoss

Petit CR a chaud ...

 

L objectif etait deja de finir ce 50 bornes,

sans peines et sans douleurs,

en prenant cela comme une bonne séance controlée

car je savais que le manque de sortie longue se ferait

ressentir .. Le tout etait de savoir a quel moment j allais commencé a galérer !!

Je m etais fixé un chrono dans la fourchette de 3h45- 4h ...

 

L idée de tourner sur un anneau de 1610m me plaisait ...

 

Arrivée sur place a 10h15',

certains facteurs m ont fait comprendre

que ce 50 bornes allait prendre une autre tournure ...

Pas beaucoup de participants, pas la possibilité de déposer ces ravitos perso

mais surtout un vent de face sur la moitié du parcours !!!

 

En attendant le départ, je prépare mes ravitos, baigne mes pieds dans la NOK

puis m'habille en ayant une hésitation sur mes chaussures du jour ..

J opte pour mes chaussures d 'entrainement vu le revetement du terrain.

Qq coups de téléphone avec Valou qui me reconforte

car inquiet tout de meme le Fred de savoir ce que ca va donné !!

 

On nous rasssemble 10mn avant le départ sous la ligne,

en nous donnant quelques consignes dont le fameux

" attention la course est fermée a la circulation mais pas aux badauds

qui se promenent dans les allées du bois de Vincennes" ..

J en conclus qu il va falloir etre vigilant avec ce petit monde

mais surtout les chiens !!

 

Le depart est donné a midi pétantes ,

un coureur bulgare prend la poudre d'escampette et je ne le reverrais plus

meme si au 40eme  je reviens sur lui ...

 

Je me retrouve avec Morel, un bon coureur Ultra,

mais au bout de 3 tours, il me fait comprendre

qu'il est dans un jour sans et qu il prefere décrocher ...

Je lui propose de ralentir afin d eviter de se retrouver,  lui comme moi seul ..

Il décline l invitation en faisant une pause pipi ... lol !

 

Du coup, je suis parti pour mon chemin de croix ..

Il me reste 45 bornes a couvrir !!

Je decide de prendre mon ravito perso au 4eme tour,  de le garder

avec moi un tour et le redeposer sur le coin de la table ou je les ai posés

ainsi de suite jusqu'a la fin tout les 2 tours ...

mais a ma grande surprise .. Ils ne sont plus là ...

( en fait, je les recuperais a la fin de la course ,

une benevole me les avait déplacés a la tente de pointage !! )

 

Panique a bord, je dois prendre les ravitos de l'organisation du coup,

seul bémol, c est eau pétillante, coca, thé ..

du coup, j altenerais un verre de chaque tour .. Pas glop1 !!

J enchaine les tours a allure réguliere,

passage aux 10eme kilo vers 45mn , le semi vers 1h33'

mais le tour suivant un bénévole a la mauvaise idée

de m'arrosser au jet d'eau et du coup,

je me retrouve trempé, gélé .. Pas glop 2 !

Je continue mon bonhomme de chemin a allure réguliere

mais mes pieds mouillés m interpellent ... Ca pousse a l'interieur !!

Les ampoules arrivent et commence terriblement a me géner

dès le 30eme kms environs ...

Je serre les dents .. enfin plutot les orteils jusqu au 40eme

ou là .. un premier arret derriere un arbre

simpose tellement j'ai mal au bide et froid ...Pas glop 3

Avant d'arriver au marathon,

je decide de m'arreter pour me changer de la tete aux pieds, 

du fait que je suis seul, je perds 5mn .. Pas glop 4 !!

Dommage car je revenais sur le coureur bulgare ... Pas glop 5 !!

 

Je repars et je passe au marathon a priori en 3h14' ..

Le marathon passé , je me file comme objectif

de finir sans reveiller les crampes ( au final aucunes ) ni me mettre dans le dur  ...

 

Encore 3 arrets pause c..a durant les 5 derniers tours et je passe la ligne d'arrivée

en 3h53'11" .. Heureux car beaucoup de positifs malgré mes " glops" ...

Je suis redevenu coureur !!!!

 

4 mois d entrainements apres 1 an de coupure complet .. Je suis ravi !!

Je fini relativement frais physiquement ce qui va permettre de reprendre rapidement

la suite de mon bonhomme de chemin ...

Les 2 points négatifs du jour .. Ce sont mes belles ampoules qui illuminent chaque pied

et ce bon mal de bide ce soir du fait d avoir mal su gérer mes ravitos ...

 

Merci pour vos messages et encouragements ...Merci d etre là !!!

 

Et vivement la prochaine ...

 

A JP ...

 

 

 

Publié dans Entrainement du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Salut fred c'est van dam Phan de NIORT je ne sais pas si tu te souviens de moi ?<br /> <br /> <br /> Je suis tres contente que tu as récomencé à courir , c'est que du bonheure<br /> <br /> <br /> bonne soirée A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sympa l'arrosage du bénévoles!!<br /> <br /> <br /> Ca promet pour l'avenir, je souhaite que plus rien ne vienne entraver ton énorme potentiel! Pour rappel, 230km pour son premier 24h!!! T'as tout d'un grand coureur d'ultra en Bleuc-Blanc-Rouge.<br /> <br /> <br /> A+ champion,<br /> <br /> <br /> Fabien admiratif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super heureux que tu sois revenu dans la course ... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut et  félicitation pour ton retour et bonne recup a plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très heureux pour toi,il te reste 13 semaines pour préparer le 40 ème anniversaire.<br /> <br /> <br /> Récupère bien.<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre